La Jabotte

Histoire et concept

Un peu d’histoire :

La jabotte

1923, année de l’invention des Vacances d’été !

Avant les années folles, les Anglais venaient seulement en hiver séjourner à la mer, mais le milliardaire américain Frank Jay Gould en décida autrement et convainquit le propriétaire du palace l’hôtel du Cap Eden Roc d’ouvrir à partir du printemps.

Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Fernand Léger, Pablo Picasso… Artistes et écrivains partageaient un art de vivre entre la plage de la Garoupe, Juan-les-pins et le petit port provincial d’Antibes.

Jazz, bronzage, vie nocturne, pique-nique et bains de mer, la saison estivale était lancée !

La jabotte

1923, c’est aussi l’année de naissance de La Jabotte.

Cette discrète maison à l’abris des regards, accueille du monde depuis son premier jour et a toujours été un lieu de partage.

Le patio et ses deux ailes abritaient une pension de famille qui offrait des lits en dortoirs et une douche au fond du jardin, un esprit auberge de jeunesse à la mode dans les années 60.

Pour l’anecdote, un célèbre « gentleman cambrioleur » choisi La Jabotte pour cachette et n’a jamais été trouvé, l’endroit est bien gardé…

On parle de nous !

Puis, elle se transforma en gîte et table d’hôtes, toujours dans la joie et la convivialité.

A la fin des années 90, deux vacanciers Belges en tombent amoureux et parviennent à l’acheter, ils sauront donner une âme à cet hôtel de charme, un esprit chambre d’hôte B&B atypique et original avec une empreinte d’artiste.

En 2013, ils nous feront confiance, tout en s’assurant que nous prendrons bien soin de ce merveilleux petit coin de paradis et surtout de Vous !

Merci à tous nos voyageurs pour leurs avis élogieux. Vous nous aimez ? Nous aussi !

La jabotte

Notre concept

Tirez profit d’une atmosphère unique, naturelle, exclusive, calme et paisible où vous vous sentirez à la fois à votre aise et en sécurité. Lieu idéal pour vous parler, vous regarder et préserver votre dos, il est agréable de regarder le ciel…

Ressourcez-vous et ne pensez qu’à vous !

Déconnectez, sentez-vous libre d’être vous-même, pas besoin de technologies, nous sommes tous deux à l’écoute de vos demandes, avec un service de conciergerie à disposition.

Prenez votre petit déjeuner en pyjama ou dans nos doux peignoirs si vous en avez envie, endormez-vous à l’heure de la sieste dans un transat, partez à la plage en maillot de bain et revenez pour un apéritif au chant des oiseaux… nous veillons à ce que personne ne vous dérange.

La sérénité règne dans ce jardin secret à la fois coloré et hors du temps. Le chat vous donnera l’exemple en s’étirant au soleil, le chien toujours poli, ne pourra s’empêcher de venir vous saluer et le goéland vous fera les yeux doux du haut du toit… La jabotte, une façon de vivre, un appel à la détente, un anti-stress…

Nathalie & Pierre

La jabotte